À Propos, La Biographie de Jeannine Biehler
 

Jeannine Biehler, une poétesse qui s'engage auprès de ses lecteurs !

Explorez les subtilités de la poésie de l'autrice, tout en redonnant de l'éclat à la réalité de la Vie.

Jeannine Biehler est une écrivaine dont le parcours artistique est enrichi par une passion pour la poésie. Tout au long de son chemin poétique, elle a su maîtriser l’art du langage et explorer un univers littéraire où la spiritualité, l'allégorie et l'humanité se rencontrent. 

Sa plume, empreinte de créativité, produit des images évocatrices, tout en offrant un style qui s'émancipe des conventions, mettant en avant une pensée originale, féminine et sensuelle, riche en réflexions sur la vie, le désir et l'espérance.

Jeannine Biehler incarne cette classe de poètes qui se dédie à une véritable mission littéraire, s'engageant dans une quête délicate de mots. Son approche requiert une force tranquille et une élégance qui lui permettent d’explorer des thèmes profonds, offrant des sensations authentiques et intimes, mirant les exigences de la poésie sans jamais montrer de faiblesse. 

Depuis la publication de son premier recueil en 2006, lors de concours de poésie, ses poèmes ont reçu, de nombreuses distinctions et ont été publiés dans diverses anthologies et revues littéraires. 

Ces reconnaissances témoignent de sa persévérance et de son engagement envers l'art poétique, lui fournissant encouragement et motivation pour poursuivre son œuvre avec passion.

L'écrivaine est toujours à la recherche de la beauté et c'est aussi par la peinture qu'elle puise son inspiration. Elle a commencé à peindre il n'y a pas tellement longtemps, mais très vite, elle a pris de l'assurance et désormais, elle peint des toiles dans son atelier et avec un collectif d'artistes dans la commune où elle habite. La poésie et la peinture se rejoignent pour le plaisir du partage et de l'art.

Chaque année, elle est présente lors de grands évènements autour du livre : Festival de Colmar, Festival de l'île de Ré, Salon de poésie à Dinard, Festival de la Ciotat, pour ne citer que les plus importants.

Elle aborde la vulnérabilité avec une confiance sereine, touchant à la dimension Bachelardienne de chacun d'entre nous qui est souvent inexplorée. 

Son cheminement artistique se complexifie au fil du temps, effleurant des images enfouies sous la peau, évoquant des cicatrices qui, loin d'être douloureuses, nous invitent à la réflexion. Jeannine Biehler privilégie la guérison plutôt que la provocation, alliant le courage et une capacité d'aimer les autres en profondeur. 

 Il y a quelques années, elle organisait des évènements autour de la poésie, notamment des lectures dans les médiathèques ou salons de thé, mais aussi des spectacles poétiques où elle lisait ses textes sur un fond musical. Aujourd'hui, elle consacre l'ensemble de son temps à l’écriture poétique et à la promotion de son œuvre sur Internet. Sa chaîne YouTube

Le mot de l'autrice Jeannine Biehler

« Dans mes livres, vous entrez dans un jardin où le soleil s'égare entre les dédales des lettres et des phrases poétiques. 
Votre détour n'est pas vain, car par ici, la vie fredonne une musique dont le bruissement soyeux de la poésie, enchante votre quête de douceur, de beauté.
Voyez dans les mots le merveilleux du poème décrivant cette fulgurance que vous discernez déjà entre les lignes invisibles du temps. 
Sous la pliure d'une page, l'encre s'insinue entre vos mains. 
Le poème vous murmure des chemins de verveine, des pensées ailées, des images bleutées. 
Laissez-vous emporter loin de l'effervescence du monde pour passer la porte de la légèreté. 
Fermez vos yeux, ouvrez votre corolle d'âme, respirez chaque odeur, chaque couleur et créez votre havre de quiétude et de ressourcement. 
Jeannine B »
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.